Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Falolé
20 juin 2016

Le Mont Vully

Oui, oui, je me suis à nouveau faite attendre ! Beaucoup de choses se sont passés en ce début d'année ! Beaucoup de photos aussi mais pas pris le temps de vous les montrer. Alors aujourd'hui je reviens avec une belle balade faite au Mont Vully. J'ai reçu de mes beaux-parents le livre de PAJU (passe-moi les jumelles) et je l'ai inauguré avec cette promenade que j'ai faite avec mes parents. Nous sommes partis de Sugiez, de la gare plus précisément, et juste à côté il y a la fabrication artisanale de la bière du Vully pour les intéressés ! Le Mont Vully se situe à 650m alors rien de bien méchant dans cette sortie :-) Cette petite montagne a été un site stratégique et dominant durant la guerre et on y voit encore des vestiges et plus particulièrement ceux du fort de La Lamberta. Puis descente sur le très beau village de Môtier et revenir à Sugiez en passant par la boulangerie pour y prendre notre gâteau que nous avions réservé en partant !

Pour les intéressés je vous mets le lien avec l'itinéraire détaillé :

Balade au Mont-Vully

C'est une balade à la fois viticole et historique au menu de cette semaine, puisque le Vully est non seulement le plus grand vignoble du canton de Fribourg mais aussi un lieu chargé d'histoire. En deux heures et demie de marche tranquille, vous réaliserez cette boucle au départ de Sugiez.

http://www.rts.ch

 

En montant sur le Mont

DSC_0048 

 

Au sommet avec belle place de pic-nic et magnifique vu sur les cultures

DSC_0051

DSC_0056

DSC_0057

DSC_0059

DSC_0061

DSC_0070

 

L'oppidum des Helvètes

DSC_0072

DSC_0082

DSC_0080

DSC_0083

DSC_0084

 

Le fort de La Lamberta creusé sans explosifs d'une longueur total de galerie de 200m. Il abritait cent dix hommes et huit mitrailleuses. 

DSC_0087

DSC_0089

DSC_0096

 

Puis la descente sur Môtier

DSC_0101

DSC_0105

DSC_0107

DSC_0108 

A tout bientôt pour découvrir les gorges de l'Areuse cette fois-ci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle balade, votre reportage donne envie, un prochain dimanche, de suivre vos pas...<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 20 juin 2016
Chez Falolé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 616
Archives
Publicité