Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Falolé
12 décembre 2013

Ichetuknee Springs State Park et Micanopy

Départ pour Ichetuknee où nous avons fait du "tubing". En fait, c'est une descente en bouée de la rivière au milieu de la forêt sub-tropicale. C'est rigolo car on doit louer les bouées dans des baraques qui sont sur le bord de la route avant d'entrée dans le parc. Il les arrime sur le toit ou le coffre de la voiture et les attache avec une simple ficelle. La descente dure environ 2heures, on se laisse flotter avec la bouée et on observe les tortues, les loutres et cette belle végétation. Une expérience unique, tranquille et reposante, très peu de monde, c'était juste génial ! Malheureusement je n'ai aucune photo de cette sortie et j'en suis bien triste. Comme nous étions sur des bouées je ne pouvais prendre mon réflexe et nous n'avions pas pensé à prendre un appareil qui supporte l'eau :-(((. Je vous mets tout de même 2/3 photos que j'ai prises sur le net mais ça ne reflète pas ce que l'on y a vu. Ensuite nous avons pique-niqué dans le parc. Puis nous nous sommes rendus à Micanopy, c'est une ancienne ville avec ses antiques stores et ses vieilles maisons. Nous nous y sommes baladés et avons mangé une glace avant de rejoindre notre hôtel à Ocala. Ce soir-là nous avons mangé au Cody's Original, c'est un resto décor "américain", nourriture servie copieusement, dessert géants à partager, seau de cacahuète sur la table et épluchures de cacahuètes jonchant le sol.

 

Ichetuknee (photo tirée du net)

bryanbergkamp_-6078296025012721984_1280669690089_large

Lake Alice, Alachua Splash Park, Ichetucknee Springs 053

tubing2

 

Micanopy 

DSC_0045

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0054

DSC_0055

  

Le Cody's

P1080217

P1080222

P1060768

 

Demain il y aura à nouveau plus de photos et surtout n'oublié pas de venir ! Nous allons passés une journée inoubliable !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois qu'on aurait adoré faire cette sortie !
T
Je ne connaissais pas le tubing, ça a l'air bien cool!!!!!!!!
S
J'adore l'idée ! c'est ça dont tu me parlais qu'il n'y a que les locaux qui connaissent cette activité? Je prends note car ça m'intéressera quand j'irai ;)
S
Hummmm le tubing ça me tente bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire voyager pendant l'avent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Chez Falolé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 622
Archives
Publicité